Conception de votre logo vidéo !

Le logo est l’image même de votre entreprise. Sublimez le par la vidéo et épatez votre public grâce à la Création de logo vidéo !

Logo vidéo

Présentez votre logo sous un nouveau jour ! Un logo animé attire plus l’attention et a un impact visuel beaucoup plus fort. Il vous permettra de vous démarquer de la concurrence car très peu de professionnels le proposent.

  • Complément parfait de votre logo traditionnel
  • Idéal pour vos vidéos de présentation
  • Introduction de votre film ou clip d’entreprise
  • Soyez identifiable et reconnaissable grâce à la vidéo
  • Démarquez vous de la concurrence !

Concevoir un Logo vidéo

Pour la conception d’un nouveau logo vidéo, il est impératif  de vous munir d ’un brief (questionnaire identité de marque) détaillant l’entreprise et son projet pour pouvoir mener à bien un projet de création de logo avec votre prestataire.

En effet, pour définir un prix de conception  il faut dimensionner la taille de l’entreprise, son positionnement sur le marché, sa concurrence, ses enjeux, l’image du secteur, ses souhaits, pour pouvoir calculer le volume de travail et donc le temps à passer sur le projet.

Si vous disposez déjà d’un logo existant et que vous souhaitez l’inclure dans une vidéo, la prestation est facilitée et l’animation de votre logo est plus rapide. ACMA propose également la mise en scène de votre logo suivant des gabarits préconçus et personnalisables afin de limiter les coûts (voir plus bas)

Les conseils  pour la création de votre logo

Cliquez sur les questions ci-dessous pour développer la réponse

Préparez votre cahier des charges

Si vous confiez la conception de votre futur logo à un professionnel qualifié, vous allez devoir lui décrire l’activité de votre entreprise et lui expliquer clairement quelles sont vos attentes en matière de design afin qu’il puisse orienter facilement ses recherches pendant le processus de création. Le mieux est de rassembler toutes ces informations de manière rédigée dans ce que l’on appelle un cahier des charges. Vous devez lui communiquer votre raison sociale, votre cible commerciale, vos concurrents, le style de logo que vous envisagez, vos idées, votre slogan, les couleurs que vous envisagez…

Définissez le style de votre logo

La première étape consiste toujours à travailler vos idées sur papier avec les formes géométriques qui vous viennent à l’esprit et vous semble évoquer votre activité ou les valeurs de votre marque. Essayer de nombreuses formes : rondes, carrés, triangulaires, ovales, pointues, arrondies, déstructurées… Ne cherchez pas à créer le logo parfait avec vos croquis, mais essayer simplement de rassembler vos idées de concepts en pensant aux mots-clés qui représentent votre entreprise. Si vous confiez la création à une agence ce sont les graphistes qui prendront en charge votre logo qui commencera par réaliser des esquisses, mais vous pouvez également fournir dans votre cahier des charges vos propres dessins pour mieux illustrer vos propos concernant le design.

Choisir la police de son logo

Il est conseillé d’essayer le maximum de polices de caractères pour votre logo, en jouant sur des associations et des mélanges de styles avant de vous arrêter sur l’une d’entre elles. Si vous confiez la typographie de votre logo à un prestataire qualifié, celui-ci pourra également modifier des polices existant afin de les rendre uniques pour votre logo.

Trouvez un slogan accrocheur

La phrase d’accroche appelée base line, est la phrase ou la série de mots qui viennent ponctuer votre logo, c’est souvent le slogan de votre marque ou de votre entreprise. Vous pouvez ainsi utiliser en dessous de votre logo des mots qui représentent ou résument clairement votre activité.

ACMA vous coneille de trouver un slogan court et original qui évoque votre savoir-faire, votre expérience, ou votre métier. La base line est trop souvent oubliée lors de la création d’un logo alors qu’elle souligne parfois certaines idées difficiles à illustrer dans un logo sans le rendre trop complexe.

Choisir les couleurs de son logo

Les couleurs sont perçues différemment par chacun, mais elles ont souvent tendances à véhiculer un sentiment identique chez les individus.

Il est possible de classer les couleurs selon le sentiment et l’inspiration qu’elles dégagent au sein d’un logotype. Différentes combinaisons colorimétriques doivent être essayées avant de trouver celle qui conviendra à votre logo.

ACMA utilise des outils professionnels afin de trouver la palette de couleurs qui sera la mieux adaptée à votre projet.

Création de logo et refonte de logo

ACMA vous propose soit de partir de zéro en créant votre logo suivant votre cahier des charges mais peut également adapter, modifier ou améliorer votre logo existant

Besoin d'un budget ? Aucune idée du prix d'une vidéo ?
Estimation gratuite en ligne et sans engagement en moins de 2 minutes!
ACMA Productions met à votre disposition un module gratuit en ligne pour estimer votre projet vidéo en moins de 2 minutes !
Besoin d'une estimation ou d'une idée de prix ?
Etimez le prix de votre vidéo grâce à notre module en ligne !
Gratuit en moins de